Prête-Moi Paris

Friday en Français : Recette américaine

Ok, pour ce vendredi en français…je vous propose une recette, facile. Cette recette m’a été servie pendant mon enfance et adolescence très souvent, car c’est facile, rapide et on peut en faire un bol énorme (je viens d’une famille assez grande en faite). Et bon, c’est la fin de la semaine, on est fatigué, on n’a pas forcément envie de labourer dans la cuisine à faire des plats compliqués…c’est pour ça qu’on sort au restaurant souvent le week-end, non?!?

Cette recette est génial en hiver comme en été, se sert avec une bière ou un verre de vin léger, peut se manger en picnic ou à table, c’est génial pour les enfants et les grands…. Je le sers aussi à mes amis intimes parfois quand ils viennent à la maison pour une soirée cool et détendue, mais bon je ne le servirai pas à ma belle mère quand même! ;)

C’est le Taco Salad! Plat de mon enfance, que j’adore toujours. Même mon Chéri l’adore! Et à la phrase « Je fais du taco salade ce soir! » j’ai droit à un grand sourire!!!

Pour 2-4 personnes :

260g steak haché

1 oignon jaune de taille moyenne

1 c à soupe paprika

Sel et poivre

Faites revenir l’oignon jaune que vous avez émincé avec la viande haché en le remuant pour qu’elle ne garde pas de forme précises. Égouttez l’huile qui s’accumule pour éliminer un peu de la matière grasse, une fois que c’est à moitié cuit, à l’aide d’une cuillère. Rajouter le paprika et terminez la cuisson. Votre viande ne devrait pas avoir du rouge. Saler et poivrer.

2 avocats mûres

1 tête de laitue

2 tomates rondes

1 concombre (ou demi concombre cela dépende de sa taille)

4 petits oignons frais

Coupez les avocats, tomates, les oignons frais, le concombre et la laitue en morceaux.

1 boite de 200 ou 250g de maïs doux

150g de chips en maïs nature

Dans un grand saladier mettez et mélangez la salade avec les tomates et avocats, les oignons frais, le concombre et maïs. Incorporer la viande cuite, et ajouter les chips en maïs légèrement écrasés.

(Facultatif) Fromage rapé

(Facultatif) Haricots rouges en boîte

(Facultatif) Olives noire dénoyautés

Sauce salade au choix!

Déguster!!!

One Thought on “Friday en Français : Recette américaine

  1. can’t help it but every so often i find myself at Hard Rock Cafe to fulfill my nacho craving!! yum!

Leave a thought or two!

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :