Friday en Français : à couper le souffle

Le concept : traduire un ancien billet et français, déjà pour pratiquer mon français à l’écrit mais aussi pour faire un geste envers mes lecteurs et lectrices francophones! N’hésitez pas à me corriger mon français.

The concept : translate an old post into French, first in order to practice my written French, but also to be a bit more welcoming to my francophone readers! Don’t hesitate to correct my French.

(Original Post in English)

Originally posted October 8th 2009 / Première publication le 8 octobre 2009.


Vous voulez une view inncroyable sur l’horizon parisien, pour faire des bisous à ton chéri(e) sans les touristes??? STOP! N’allez pas au Sacre Coeur! Là-bas on a affaire avec des pickpockets et autres et des guitaristes de merde chantant « No Woman No Cry » avec des hippies saoules qui s’étale sur les marches qui mènent jusqu’au basilique.

Allez plutôt dans le 20ème arrondissement, et découvrez le parc de Belleville. Le vue d’en du parc est à couper le souffle, surtout au coucher du soleil. Au charmant square A. Luquet, vous trouverez des cafés avec une meilleure vue que la plupart des restaurants surtaxé, où vous pouvez siroter un apéritif rafraîchissant, et regarder la ville se parer d’une nuance rose fumé avec le soleil qui s’en va.

  3 comments for “Friday en Français : à couper le souffle

  1. 16 mai 2011 at 18:33

    le haut du parc de Belleville ? Un de mes endroits préférés 🙂

Leave a thought or two!

%d blogueurs aiment cette page :