J’ai eu la chance de participer à un shooting photo pour un site événementiel avec SGA Events qui s’étend en France.
Lors du shooting c’était mon bonheur de rencontrer Frédérique SIVADIER (“Fred”) qui s’occupait de la décoration et la mise en scène. Des mains de fée je vous dis! Des mains de fée! Quelle créativité et patience elle a pour pouvoir réfléchir à et réaliser tous les petits détails qui font qu’un lieu, un décor, un événement soit magnifique et surprenant… Les idées…elle en a tellement qu’ils coulent comme de l’eau… et tous cela avec une personnalité d’ange, un humeur de bonne amie et un cœur énorme! Je suis tout de suit tombée sous le charme de cette femme qui sait créer une ambiance de convivialité et de joie et de beauté.
Notre petit entretien…
Comment es-tu arrivée à apprendre l’art de la déco?
Et bien, je suis tombée dedans quand j’étais petite !
J’ai toujours été fascinée par l’univers du mariage et les loisirs créatifs depuis ma plus tendre enfance. Vous verriez mon atelier, c’est des tiroirs, des boites jusqu’au plafond, de bougies, rubans, strass, dentelle, peinture etc. que j’accumule depuis mes 8 ans !
Rajouté à ça que je suis une incorrigible Romantique, cette passion ne m’a jamais quittée.
Le parcours pro ? J’ai fais des études d’histoire et d’histoire de l’art à Lille pendant 3 ans, puis d’informatique en Angleterre, et je suis actuellement Chef produit dans un service Marketing d’une boite qui vend des produits à la grande distribution à l’aide de vidéos 😉
J’ai aussi la chance de m’intéresser à plein de choses, comme l’art, l’histoire, l’archéo, l’architecture, la peinture, tous les loisirs créatifs, (je dois avoir un tiroir ou une boite de chaque chez moi… lol) la déco en générale, les vitrines miniatures, la photo, l’art floral etc…. Rajouté à ça que je suis « accroc » à mes logiciels de PAO… Tout ça m’aide énormément dans mes décos de mariage (mon mari m’appelle son « Géo-trouve- tout-couteau-suisse »)
Quand tu étais petite, comment imaginais-tu ta vie d’adulte?
Trouver et vivre avec mon prince charmant, et gérer ma propre salle de réception (Et oui déjà !) mais en plus : être styliste, pâtissière, avoir mon propre salon de thé où je donnerais des cours de loisirs créatifs, peintre, photographe et gérer un musée et plein d’autres choses encore…bref… un peu déconfite Fred de voir à l’âge adulte que l’on ne puisse pas tout faire…
Quel est l’instant de ton travail qui te plait le plus? Qu’est-ce qui te fait dire : “je fais cela pour ça!” ?
Pour moi m’occuper d’organiser ou de décorer un mariage, ce n’est pour le moment pas un travail, c’est une passion en plus de mon travail.
Ce que j’aime le plus c’est les mariés qui rentrent dans la salle en faisant « WAouhhhh » ça c’est le « kiffe » complet.
J’adore participer au bonheur des gens et faire de jolies rencontres, ça pour moi ça n’a pas de prix !
En effet, il n’y a rien qui m’émeuve plus qu’un petit couple plein d’amour et de tendresse l’un envers l’autre et de les aider à réaliser leur rêve! Bin voui, comme déjà dit, je suis une indécrottable romantique. D’ailleurs plus la « connexion entre eux » est palpable mieux elle se fait avec moi et plus je me sens bien dans la réalisation.
Décrire un instant inoubliable que tu n’oublieras jamais.
Je ne vais pas être originale, mais je dirais mon mariage, des mois de préparation mais j’étais contente du résultat, et je suis très difficile, j’ai eu le bonheur d’avoir un mariage encore plus beau que dans tous mes rêves de petite fille ! et pourtant on avait un petit budget ! Même mon mari qui a eu un peu de mal avec les prépas, du genre « euh .. ça c’est bien utile ? » par exemple pour le petit panier des toilettes lol… m’a dit merci le jour J, car il comprenait alors en quoi tous ces petits détails étaient importants et contribuaient à la magie du jour pour nos invités et nous.
Et surtout surtout, vous recevez ce jour-là, une dose ENORME d’amour de la part de vos proches, et ça c’est Waouhhhh fantastique, et à jamais dans mon coeur ! (et la cerise sur le gâteau, le « oui » à la mairie de mon mari les yeux embués de larmes d’émotion – ça c’est inoubliable)
Quel serait ton “job” de rêve? Pour qui ou pour quel évènement rêves-tu de faire la déco?
Le job de mes rêves serait de vivre de cette passion dévorante qui consume mes jours et mes nuits ! Peut-être un jour pas si lointain ;-). De m’occuper à plein temps de créer l’ambiance d’évènements heureux.
Quels sont tes projets pour l’avenir?
Et bien ça justement, que mon projet pro sur lequel je bosse depuis plusieurs années puisse voir le jour, et là mon bonheur serait complet !