Friday en Français : Vouloir le beurre et l’argent du beurre
Le concept : traduire un ancien billet et français, déjà pour pratiquer mon français à l’écrit mais aussi pour faire un geste envers mes lecteurs et lectrices francophones! N’hésitez pas à me corriger mon français.
The concept : translate an old post into French, first in order to practice my written French, but also to be a bit more welcoming to my francophone readers! Don’t hesitate to correct my French.
(Original post in English here)
Originally published November 3rd 2009 / Publication originale le 3 novembre 2009
Oui. Oui je veux. Je voudrais voyager et ne pas être un mouton dans un troupeau à l’aéroport. Pour la première fois depuis des années, j’ai eu un voyage facile, simple et agréable dès le début. Tout a commencé au terminal 2G à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. D’habitude je fais des grimaces quand je dois aller à CDG. Mais ce terminal se définie comme l’opposé du reste de cet aéroport stressant et mal foutu. Il y a moins de vols qui y arrivent et partent, donc forcément il y a moins de gens et moins de confusion. Les avions sont plus petits, donc les destinations ne sont pas à l’autre bout du monde. Le terminal s’est doté d’une espace d’attente spacieux avec un décor qui calme et une lumière douce.
Nous sommes arrivés bien en avance, anticipant des foules et des complications, et nous avons été bien étonnés quand finalement nous avons eu 2 heures d’attente au calme (grâce à l’efficacité de l’expédition de notre enregistrement) dans un café reposant, à lire des magazines que nous avons achetés chez le vendeur de presse qui y est stationné. Même les toilettes étaient propre et confortable! Le terminal 2G est un peu plus en retrait que les autres terminaux. Mais il n’y a pas de long queue-le-le pour prendre un taxi. Et quand les voyageurs arrivants en ont besoin, il y a une personne qui est chargé d’en appeler depuis les autres terminaux si il n’y en a pas en attente au 2G.
Tout roule bien au 2G à CDG.