Friday en Français : Bonne Fête La France!

Hier le 14 juillet, la France a fêté son indépendance de l’ancien régime. Mais certains ne savent pas si c’est pour fêter la prise de la Bastille, prison d’État horrible,  le 14 juillet 1789, OU la fête de la Fédération, qui a eu lieu le 14 juillet 1790.

La fête de la Fédération célébrait l’union entre la monarchie soumise au parlement et le peuple. Il faut dire que cette fédération n’a été que de courte durée, car l’Histoire (et le roi) en décidèrent autrement. Le roi et la reine ont même prête serment de fidélité à la Constitution et à la Nation ce jour-là. Mais, cela n’a pas pu durer.

En tous cas, quoi que vous fêtiez, que ce soit l’ouverture et la libération des prisonniers politiques ou pour un accord entre le parlement et le royauté…j’espère que vous avez passé une bonne fête du 14 juillet!

  1 comment for “Friday en Français : Bonne Fête La France!

  1. Sab
    15 juillet 2011 at 10:05

    Hi Melissa, fascinating as ever. Well, I’m not SO fascinated by the shoes or foodstuffs postings, but anything to remind me how much I still have to learn about French history does it for me! Hope you and C had a good one too!

Leave a thought or two!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :