Le concept : traduire un ancien billet et français, déjà pour pratiquer mon français à l’écrit mais aussi pour faire un geste envers mes lecteurs et lectrices francophones! N’hésitez pas à me corriger mon français.

The concept : translate an old post into French, first in order to practice my written French, but also to be a bit more welcoming to my francophone readers! Don’t hesitate to correct my French.

(Original post in English here)

Originally posted October 25, 2009 / Publication d’origine le 25 octobre 2009

J’ai reçu beaucoup de bonnes vœux dans le but de célébrer le fait que je vieilli (mais ne grandis pas), ainsi j’aime référer à mon anniversaire. Et j’ai été étonné par le nombre de mes amis français qui m’ont dit : “j’espère que tu as eu tout ce que tu voulais!” (Je me demande si c’est une truc français de dire ça???) Ma réponse à cela : je suis déjà bienheureuse!! Surtout grâce à mes proches qui m’ont entouré avec leur compagnie qui m’est très chère dans mon bar préféré dans le Marais, le Yono, rue de Temple. Nous avons bien rit, bien bu, bien dégusté du gâteau que j’ai fait pour eux. On m’a aussi emmené brunché le lendemain matin… et quel brunch! Au Safran situé dans le Hilton hôtel palace, sous un décor somptueux nous avons eu le grand service bien polis et souriant… de tel service est souvent considéré comme rare à Paris. Le concept du brunch est un buffet, mais ce n’est pas le buffet moyen-mange-tout-ce-que-tu-peux. Il y avait des rangées de langoustines, des plats entiers des dizaines de tranches de foie gras, des bols de salade remplis de poulet au curry et aux amandes, tranche après tranche de thon braisé, des rouleaux et des rouleaux de sushi, plusieurs plats de saumon, des bols des haricots verts sautés au noix pécan et des morceaux de bacon, des étagères de desserts tous en couleurs pastels, chocolat, des paniers de croissants, un sous chef qui découpait le rosbif et le jambon rôti au miel…et des roues et des parts de tant de fromage, assez pour une roi.

Je suis retournée trois fois pour me resservir! Ce n’est pas un lieu où l’on irait toutes les semaines si on prends en compte le prix (et les calories), mais pour un événement heureux c’est parfait. On a un choix devant soi qu’aucun restaurant pourrait proposer en menu, et le service, vraiment est impeccable! Nos verres de vins ne restaient jamais à moitié vide, et notre serveuse ne gênait jamais nos déplacement vers le buffet, mais était toujours disponible quand on avait besoin d’elle. Mes gracieux remerciements à ceux qui ont célébré mon anniversaire avec tant de délice et d’amitié! 🙂

Recommended Articles

2 Comments

  1. Bonjour, merci pour cette traduction; Il ne faut rien corriger ! Les toutes petites fautes de français ou d’orthographe donnent à ton billet un très léger accent aussi agréable à “entendre” (lire) que le plaisir de déguster avec toi tous ces mets délicieux. En effet tout cela met en appétit, il n’y a peut-être que le prix qui serait un obstacle à y aller toutes les semaines. Mais en effet, on n’a pas tous les jours 20 ans ! (comme dit la chanson). Et avec un an et demi de retard (!) je te souhaite un très bon anniversaire.
    A bientôt.
    Jean-Paul

    1. Aww! Merci Jean-Paul! 20 ans…. tu es bien gentil!!!! 😉

Leave a thought or two!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: